Mov'95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Compresser ou pas les amortisseurs

4 participants

Aller en bas

Compresser ou pas les amortisseurs Empty Compresser ou pas les amortisseurs

Message par Papynator Dim 26 Juil - 21:09

salut a tous !! Smile
Je vous pose cette question car je ne sais pas s'il y a un topic déja posté à ce sujet.
Quand vous montez votre suzette sur un remorque !
Certains disent qu'ils faut compresser les amortisseurs pour éviter que la moto bouge ou les motos bougent, pendant le voyage sur la remorque !! 8/ :rouge:
La ce jour je reviens du circuit carole et j'ai posé la question a savoir comme bien monter et fixer ma suzette sur une remorque !!
Ont ma répondu l'inverse et surtout pas comprimer sinon les joints spy vont ce bousiller et fuite garantie et après bon pour tout changer !! 8| :rouge:
juste bien sangler avec légère tension mais sans plus !!! et la moto ne ce fera pas la malle !! :-/
Donc qui a raison et qui a tord !!? 8/ Smile
Merci d'avance de vos réponses !! Smile

Sinon quelles sont les meilleurs points d'attache pour un Z750 sur une remorque !!? 8/ :rouge:
Cette Z750 va accompagner la suzette pendant mon voyages en bretagne en septembre !! :mrgreen: Razz
Papynator
Papynator
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 54
Localisation : St germain en Laye (Le PECQ 78)

http://www.florian-motard.com

Revenir en haut Aller en bas

Compresser ou pas les amortisseurs Empty Re: Compresser ou pas les amortisseurs

Message par Mogardo Lun 17 Aoû - 21:54

Salut Salut!

Moi je dirais qu'une légère tension suffit...
Pour le Z750 je ne sais pas trop Sad

A+
Mogardo
Mogardo

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont

Revenir en haut Aller en bas

Compresser ou pas les amortisseurs Empty Re: Compresser ou pas les amortisseurs

Message par Papynator Mar 18 Aoû - 22:26

Mogardo a écrit:Salut Salut!

Moi je dirais qu'une légère tension suffit...
Pour le Z750 je ne sais pas trop Sad

A+

Ben vivement le retour de ma remorque ce weekend et surtout le 14/09 que je me casse de la région car j'en peut plus Suspect

Depuis fin juin de garde c'est de trop et a mon taff ils sent foutent royal !! donc je ne vais pas me gener de leur faire un doigt quand le 14 au matin je vais me casser
Rolling Eyes
Papynator
Papynator
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 54
Localisation : St germain en Laye (Le PECQ 78)

http://www.florian-motard.com

Revenir en haut Aller en bas

Compresser ou pas les amortisseurs Empty Re: Compresser ou pas les amortisseurs

Message par olivier21 Jeu 27 Aoû - 20:04

pour info ya un moyen de ne pas compréser tes armortoses , tu passe tes sangle au plus bas de ta fourche , ver la jante quoi tu ser tré fort de chaque coter ca tien tu fixe bien l ariére aussi tu block la poignier de frein et voila
ci tu compresse l amortiseur faut que la moto ne fasse plus qu un avec la remorque alien


Dernière édition par olivier21 le Jeu 27 Aoû - 20:14, édité 1 fois
olivier21
olivier21

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresser ou pas les amortisseurs Empty Re: Compresser ou pas les amortisseurs

Message par olivier21 Jeu 27 Aoû - 20:13

Moi, ma technique c'est :
avant : sur le té inferieure avec deux sangles en pour faire un V et une sangle pour tenir la roue contre l'anneau du rail
arrière : une sangle pour tenir la roue contre le rail

ou encore ;
On a attaché la bécanne par le bas ... oui oui au niveau de l'axe de la roue ! le tout bien tendu avec une sangle autour de la roue et de l'arceau et une petite dernière au niveau de l'axe de la roue arrière.

Résultat bleuffant ! 450 km plus loin la moto n'avais pas bougé.

Et c'est comme ca que je l'ai rattaché au retour car en faite y'a moins de risque qu'une sangle pête et les suspates s'en porte mieux ! Je ferai des photos dès que j'aurai l'occas!

Je te confirme la façon d'attacher la moto la moto à l'avant au niveau de l'axe de roue + 1 sangle pour accrocher la roue avant à la remorque.Ce système a surtout l'avantage de ne pas laissé la fourche en compression. Je mets également un rivesan qui lie le levier de frein à la poignée + 2 sangles à l'arrière prise sur le bati arrière de cadre... et je peux te dire que l'on s'est tiré parfois des bourres avant d'arriver à certains circuits qui valident sans problèmes l'accroche des motos.

voila ce sont des gas sur le mov'21 qui esplique leur technique trin
olivier21
olivier21

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresser ou pas les amortisseurs Empty Re: Compresser ou pas les amortisseurs

Message par Papynator Ven 28 Aoû - 12:55

olivier21 a écrit:Moi, ma technique c'est :
avant : sur le té inferieure avec deux sangles en pour faire un V et une sangle pour tenir la roue contre l'anneau du rail
arrière : une sangle pour tenir la roue contre le rail

ou encore ;
On a attaché la bécanne par le bas ... oui oui au niveau de l'axe de la roue ! le tout bien tendu avec une sangle autour de la roue et de l'arceau et une petite dernière au niveau de l'axe de la roue arrière.

Résultat bleuffant ! 450 km plus loin la moto n'avais pas bougé.

Et c'est comme ca que je l'ai rattaché au retour car en faite y'a moins de risque qu'une sangle pête et les suspates s'en porte mieux ! Je ferai des photos dès que j'aurai l'occas!

Je te confirme la façon d'attacher la moto la moto à l'avant au niveau de l'axe de roue + 1 sangle pour accrocher la roue avant à la remorque.Ce système a surtout l'avantage de ne pas laissé la fourche en compression. Je mets également un rivesan qui lie le levier de frein à la poignée + 2 sangles à l'arrière prise sur le bati arrière de cadre... et je peux te dire que l'on s'est tiré parfois des bourres avant d'arriver à certains circuits qui valident sans problèmes l'accroche des motos.

voila ce sont des gas sur le mov'21 qui esplique leur technique trin
Merci olivier21 Smile
Papynator
Papynator
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 54
Localisation : St germain en Laye (Le PECQ 78)

http://www.florian-motard.com

Revenir en haut Aller en bas

Compresser ou pas les amortisseurs Empty Re: Compresser ou pas les amortisseurs

Message par Raphiou95 Lun 7 Sep - 16:38

Bonjour, je répond un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit...

Alors moi on m'a toujours dit que je devais comprésser la fourche a l'avant... Ensuite je met des cengles de chaques cotés au milieux et a l'arriere et me voila pret pour faire le tour du monde... :$
Raphiou95
Raphiou95

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 35
Localisation : Gonesse

Revenir en haut Aller en bas

Compresser ou pas les amortisseurs Empty Re: Compresser ou pas les amortisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum