Compresser ou pas les amortisseurs
4 participants
Page 1 sur 1
Compresser ou pas les amortisseurs
salut a tous !!
Je vous pose cette question car je ne sais pas s'il y a un topic déja posté à ce sujet.
Quand vous montez votre suzette sur un remorque !
Certains disent qu'ils faut compresser les amortisseurs pour éviter que la moto bouge ou les motos bougent, pendant le voyage sur la remorque !! 8/ :rouge:
La ce jour je reviens du circuit carole et j'ai posé la question a savoir comme bien monter et fixer ma suzette sur une remorque !!
Ont ma répondu l'inverse et surtout pas comprimer sinon les joints spy vont ce bousiller et fuite garantie et après bon pour tout changer !! 8| :rouge:
juste bien sangler avec légère tension mais sans plus !!! et la moto ne ce fera pas la malle !! :-/
Donc qui a raison et qui a tord !!? 8/
Merci d'avance de vos réponses !!
Sinon quelles sont les meilleurs points d'attache pour un Z750 sur une remorque !!? 8/ :rouge:
Cette Z750 va accompagner la suzette pendant mon voyages en bretagne en septembre !! :mrgreen:
Je vous pose cette question car je ne sais pas s'il y a un topic déja posté à ce sujet.
Quand vous montez votre suzette sur un remorque !
Certains disent qu'ils faut compresser les amortisseurs pour éviter que la moto bouge ou les motos bougent, pendant le voyage sur la remorque !! 8/ :rouge:
La ce jour je reviens du circuit carole et j'ai posé la question a savoir comme bien monter et fixer ma suzette sur une remorque !!
Ont ma répondu l'inverse et surtout pas comprimer sinon les joints spy vont ce bousiller et fuite garantie et après bon pour tout changer !! 8| :rouge:
juste bien sangler avec légère tension mais sans plus !!! et la moto ne ce fera pas la malle !! :-/
Donc qui a raison et qui a tord !!? 8/
Merci d'avance de vos réponses !!
Sinon quelles sont les meilleurs points d'attache pour un Z750 sur une remorque !!? 8/ :rouge:
Cette Z750 va accompagner la suzette pendant mon voyages en bretagne en septembre !! :mrgreen:
Re: Compresser ou pas les amortisseurs
Salut Salut!
Moi je dirais qu'une légère tension suffit...
Pour le Z750 je ne sais pas trop
A+
Moi je dirais qu'une légère tension suffit...
Pour le Z750 je ne sais pas trop
A+
Mogardo- Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Ermont
Re: Compresser ou pas les amortisseurs
Mogardo a écrit:Salut Salut!
Moi je dirais qu'une légère tension suffit...
Pour le Z750 je ne sais pas trop
A+
Ben vivement le retour de ma remorque ce weekend et surtout le 14/09 que je me casse de la région car j'en peut plus
Depuis fin juin de garde c'est de trop et a mon taff ils sent foutent royal !! donc je ne vais pas me gener de leur faire un doigt quand le 14 au matin je vais me casser
Re: Compresser ou pas les amortisseurs
pour info ya un moyen de ne pas compréser tes armortoses , tu passe tes sangle au plus bas de ta fourche , ver la jante quoi tu ser tré fort de chaque coter ca tien tu fixe bien l ariére aussi tu block la poignier de frein et voila
ci tu compresse l amortiseur faut que la moto ne fasse plus qu un avec la remorque
ci tu compresse l amortiseur faut que la moto ne fasse plus qu un avec la remorque
Dernière édition par olivier21 le Jeu 27 Aoû - 20:14, édité 1 fois
olivier21- Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Compresser ou pas les amortisseurs
Moi, ma technique c'est :
avant : sur le té inferieure avec deux sangles en pour faire un V et une sangle pour tenir la roue contre l'anneau du rail
arrière : une sangle pour tenir la roue contre le rail
ou encore ;
On a attaché la bécanne par le bas ... oui oui au niveau de l'axe de la roue ! le tout bien tendu avec une sangle autour de la roue et de l'arceau et une petite dernière au niveau de l'axe de la roue arrière.
Résultat bleuffant ! 450 km plus loin la moto n'avais pas bougé.
Et c'est comme ca que je l'ai rattaché au retour car en faite y'a moins de risque qu'une sangle pête et les suspates s'en porte mieux ! Je ferai des photos dès que j'aurai l'occas!
Je te confirme la façon d'attacher la moto la moto à l'avant au niveau de l'axe de roue + 1 sangle pour accrocher la roue avant à la remorque.Ce système a surtout l'avantage de ne pas laissé la fourche en compression. Je mets également un rivesan qui lie le levier de frein à la poignée + 2 sangles à l'arrière prise sur le bati arrière de cadre... et je peux te dire que l'on s'est tiré parfois des bourres avant d'arriver à certains circuits qui valident sans problèmes l'accroche des motos.
voila ce sont des gas sur le mov'21 qui esplique leur technique
avant : sur le té inferieure avec deux sangles en pour faire un V et une sangle pour tenir la roue contre l'anneau du rail
arrière : une sangle pour tenir la roue contre le rail
ou encore ;
On a attaché la bécanne par le bas ... oui oui au niveau de l'axe de la roue ! le tout bien tendu avec une sangle autour de la roue et de l'arceau et une petite dernière au niveau de l'axe de la roue arrière.
Résultat bleuffant ! 450 km plus loin la moto n'avais pas bougé.
Et c'est comme ca que je l'ai rattaché au retour car en faite y'a moins de risque qu'une sangle pête et les suspates s'en porte mieux ! Je ferai des photos dès que j'aurai l'occas!
Je te confirme la façon d'attacher la moto la moto à l'avant au niveau de l'axe de roue + 1 sangle pour accrocher la roue avant à la remorque.Ce système a surtout l'avantage de ne pas laissé la fourche en compression. Je mets également un rivesan qui lie le levier de frein à la poignée + 2 sangles à l'arrière prise sur le bati arrière de cadre... et je peux te dire que l'on s'est tiré parfois des bourres avant d'arriver à certains circuits qui valident sans problèmes l'accroche des motos.
voila ce sont des gas sur le mov'21 qui esplique leur technique
olivier21- Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Compresser ou pas les amortisseurs
Merci olivier21olivier21 a écrit:Moi, ma technique c'est :
avant : sur le té inferieure avec deux sangles en pour faire un V et une sangle pour tenir la roue contre l'anneau du rail
arrière : une sangle pour tenir la roue contre le rail
ou encore ;
On a attaché la bécanne par le bas ... oui oui au niveau de l'axe de la roue ! le tout bien tendu avec une sangle autour de la roue et de l'arceau et une petite dernière au niveau de l'axe de la roue arrière.
Résultat bleuffant ! 450 km plus loin la moto n'avais pas bougé.
Et c'est comme ca que je l'ai rattaché au retour car en faite y'a moins de risque qu'une sangle pête et les suspates s'en porte mieux ! Je ferai des photos dès que j'aurai l'occas!
Je te confirme la façon d'attacher la moto la moto à l'avant au niveau de l'axe de roue + 1 sangle pour accrocher la roue avant à la remorque.Ce système a surtout l'avantage de ne pas laissé la fourche en compression. Je mets également un rivesan qui lie le levier de frein à la poignée + 2 sangles à l'arrière prise sur le bati arrière de cadre... et je peux te dire que l'on s'est tiré parfois des bourres avant d'arriver à certains circuits qui valident sans problèmes l'accroche des motos.
voila ce sont des gas sur le mov'21 qui esplique leur technique
Re: Compresser ou pas les amortisseurs
Bonjour, je répond un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit...
Alors moi on m'a toujours dit que je devais comprésser la fourche a l'avant... Ensuite je met des cengles de chaques cotés au milieux et a l'arriere et me voila pret pour faire le tour du monde... :$
Alors moi on m'a toujours dit que je devais comprésser la fourche a l'avant... Ensuite je met des cengles de chaques cotés au milieux et a l'arriere et me voila pret pour faire le tour du monde... :$
Raphiou95- Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : Gonesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum